A propos de l’Harmonie

Capture 1

Fondée en 1885, L’Harmonie Royale L’Emulation de Habay-la-Neuve dénombre actuellement une cinquantaine de musiciens à l’Emulation, le groupe des seniors, et une petite vingtaine d’apprentis musiciens à l’EmuJunior.

L’Emulation est dirigée depuis avril 2017 par le nouveau directeur musical, Jérémy Dauphin. Ce chef d’orchestre est un jeune et talentueux musicien originaire de Halanzy, ayant suivi diverses formations. Il est également chef d’une société musicale connue et réputée dans la région, la Banda Los Tabascos. Depuis son arrivée, les musiciens ont le plaisir de vous interpréter un répertoire sans cesse renouvelé et moderne qui plaît à tout public. Le sérieux tant dans l’apprentissage et la découverte des morceaux ainsi que le plaisir de diriger font de ce cocktail musical un franc succès.

La société est présidée par François Bernard, un trompettiste incontestable qui est toujours prêt à s’investir dans chacune des manifestations organisées pour l’Harmonie Royale L’Emulation de Habay-la-Neuve.

En septembre 2008, certains membres de l’Harmonie et parents de jeunes musiciens se sont donnés comme challenge de créer un groupe de musiciens ayant un an minimum de pratique instrumentale. Il s’agit bien entendu de L’EmuJunior. L’idée, en créant cet ensemble de jeunes, est de permettre à ces musiciens de découvrir le professionnalisme d’un groupe sous la baguette d’un(e) chef(fe). Depuis sa création, cet Orchestre suit est une belle réussite et permet à l’Harmonie de seniors de voir son futur de la meilleure des façons. Ces jeunes artistes répètent ardemment afin de vous présenter un programme adapté à leur niveau mais contenant malgré tout certaines difficultés afin de pouvoir progresser et de garder une motivation, tous ensemble. Ils sont dirigés par Christine De Bouw, saxophoniste, et Olivier André, tromboniste. Ils sont tous deux musiciens au sein de l’Emulation et sont toujours prêts à répéter dans une bonne ambiance. De plus, certains jeunes de l’EmuJunior sont également actifs à l’Emulation.