A propos de l’Emulation

Fondée en 1885, notre société de musique compte actuellement une cinquantaine de musiciens au niveau du groupe des seniors et une trentaine au niveau des juniors. Elle est dirigée depuis Octobre 2009 par le nouveau directeur musical, Jérémy Lacave. Jérémy est un jeune et talentueux musicien originaire de Saint-Léger, diplômé depuis 2008 du conservatoire de Liège et ayant suivi diverses formations. Depuis son arrivée, les musiciens ont le plaisir d’interpréter un répertoire sans cesse renouvelé. Le sérieux dans le travail, le plaisir de diriger, le côté pointilleux dans les détails font de ce cocktail musical un franc succès.
La société est présidée par Francois Bernard qui ne manque jamais de s’investir complètement dans toutes les manifestations organisées pour l’harmonie.

L’Emu Junior, le groupe de jeunes à la base de l’Emulation, créé en septembre 2008, pour des musiciens ayant un an minimum de pratique instrumentale se porte bien. Cette idée de créer un ensemble de jeunes afin de les aguérir au pupitre est une très belle réussite et permet à l’harmonie de voir le futur de la meilleure des façons. Ceux-ci répètent ardemment afin de vous présenter un programme pour débutants contenant malgré tout certaines difficultés afin de pouvoir progresser et de garder une motivation, tous ensemble. Sous la baguette de Christine De Bouw et de Olivier André, musiciens au sein de l’Émulation et toujours dans une bonne ambiance, nos petites têtes blondes jeunes et moins jeunes mais tous junior dans la pratique de l’instrument se retrouvent tous les vendredis de 19h à 20h avant la répétition des grands. Certains d’entre eux participent aux deux.